jeudi 10 juillet 2014

Nouvelle vie!




Bonsoir à toutes et à tous!

Ce soir, j'ai décidé de vous faire par des grands changements qui ont inondé ma vie une fois de plus cette année et qui ont notamment étaient la cause de cette longue absence sur ce tout récent blog.

Cela faisait des années que je me cherchais mais surtout me perdais dans les couloirs de la fac en me persuadant que j'étais faite pour ça seulement à part y perdre le peu de confiance en moi, je n'y ai pas trouvé grand chose. J'ai toujours été une élève sans problème, je bossais ce qui me plaisait le reste m'importait peu, (sciences = très peu, très très peu, intérêt inexistant? Ahah) j'ai obtenu mon bac sans travailler comme une forcené et ce même avec une mention (Arts, français, italien, je vous aime). C'est après que cela s'est compliqué. Attirée par tout et rien à la fois, je suis allée à la fac en commençant par une licence italien pour changer pour une licence en histoire de l'art, retourner à mon première amour, l'art. Mais c'est cette année que j'ai tout simplement compris que je n'étais pas faite pour les études longues, je n'avais ni le moral ni le mental et j'ai surtout pris un temps fou avant de comprendre que ça n'entachait en rien mon intelligence, ma culture ou mon goût pour l'art comme la société voudrait me le faire penser. Je n'étais juste pas à ma place. 

J'ai enfin ouvert les yeux sur un avenir qui finalement se dessinait depuis longtemps dans ma tête sans oser l'admettre par peur de décevoir. Avoir des capacités pour de longues études ne veut pas dire que l'on en a l'envie et c'est ce que j'ai compris à 21 ans, mieux vaut tard que jamais. Dieu merci, aujourd'hui on a la possibilité de se réorienter et c'est ce que je fais. Mes proches s'en doutaient bien, la beauté, l'esthétique et l'art du maquillage m'ont toujours attiré, mais cantonnée dans mon idée de faire des études pour rentrer dans la "norme" je rejetais cette idée. Puis il était bien temps de se bouger le cul, j'ai quitté les bancs de la fac que finalement je squattais bien trop pour prendre en main mon avenir. J'ai trouvé mon école, je rentre donc en CAP accéléré de 9 mois en esthétique en septembre prochain afin d'acquérir une formation reconnue par l'Etat pour par la suite faire une école de maquillage spécialisée en science-fiction, création de perruques, masques et j'en passe afin de garder et d'alimenter mon amour pour l'art. Oui je sais, un cap esthétique n'est pas nécessaire pour devenir maquilleuse, seulement j'y tiens et ce sera surtout le moyen de travailler le temps d'économiser pour une école que j'espère faire ailleurs qu'en France. 

Ce qui me plait dans cette idée c'est qu'il y a plein de spécialisations possibles que je pourrai faire car je m'ennuie et me lasse très vite, j'ai beaucoup d'idées en tête et surtout un dossier complet qui se rempli petit à petit chez moi. Je voudrais aussi mettre un point d'honneur à prouver que l'on peut faire esthétique sans être une écervelée sans but, c'est pas parce qu'on a pas fait commerce, médecine et j'en passe que nous ne sommes pas respectables. Si tu as de l'ambition, peu importe ton chemin, tu es respectable. Seulement de nos jours on a du mal avec ça et moi j'ai envie de dire merde, on a qu'une vie, on peut la perdre à tout instant, mon but premier est d'être heureuse tel que je suis et non tel qu'on voudrait que je sois. C'est magnifique de réussir ses études, de devenir ce que l'on veut après des années d'études et je l'admire absolument, mais ça l'est tout autant de réussir sa vie autrement que par les longues études.

J'ai hâte, hâte d'entreprendre tous mes projets et je ne remercierai jamais assez ma famille, mes amis et mon amour de me soutenir, sans eux je ne serai pas.

Si vous connaissez des écoles de maquillage spécialisées en science-fiction n'hésitez pas à m'en faire part!
Et n'oubliez pas de rester vous-même.

By the way,  je suis de retour, prochain article, mes indispensables make up.

Des bisous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire